Ce vendredi 8 mai, la commune d’Argonay s’est rassemblée en nombre pour célébrer le 81ème anniversaire de la Victoire de 1945. Sous un ciel clément, la cérémonie a débuté à 18h00 devant le monument aux morts, marquant un moment fort de recueillement et de transmission mémorielle.

L’événement a été marqué par une affluence remarquable. De nombreux Argonautes, toutes générations confondues, ont tenu à être présents pour honorer la mémoire de ceux qui se sont battus pour notre liberté.

La solennité de l’instant a été renforcée par la présence des représentants des corps constitués et des institutions :

  • Forces de sécurité et de secours : Les sapeurs-pompiers, la gendarmerie nationale, la police municipale et le Commandement de la Cyberdéfense.

  • Élus et institutions : Madame la Députée, Véronique Riotton, ainsi que la représentante du Conseil Départemental, Odile Mauris, ont entouré la municipalité pour cet événement.

Après la lecture des messages officiels et le dépôt de fleurs, une minute de silence a été observée, suivie de l’hymne national. Cette cérémonie rappelle l’importance de rester unis autour des valeurs de la République : Liberté, Égalité, Fraternité dans un contexte géopolitique particulièrement tendu en Europe et au Moyen-Orient.

« La présence nombreuse des habitants et la diversité des corps représentés témoignent de l’attachement profond de notre commune au devoir de mémoire. » Pierre Jacquet, Maire d’Argonay

La municipalité remercie chaleureusement tous les participants, les porte-drapeaux, le groupe de musique de l’AAMA (mené par Eric Moron) et les jeunes citoyens présents pour la qualité de cet hommage.

Partagez cet article

Dernières actualités

Retrouvez toute l'actualité de votre commune ici :

Ce vendredi 8 mai, la commune d’Argonay s’est rassemblée en nombre pour célébrer le 81ème anniversaire de la Victoire de 1945. Sous un ciel clément, la cérémonie a débuté à 18h00 devant le monument aux morts, marquant un moment fort de recueillement et de transmission mémorielle.

L’événement a été marqué par une affluence remarquable. De nombreux Argonautes, toutes générations confondues, ont tenu à être présents pour honorer la mémoire de ceux qui se sont battus pour notre liberté.

La solennité de l’instant a été renforcée par la présence des représentants des corps constitués et des institutions :

  • Forces de sécurité et de secours : Les sapeurs-pompiers, la gendarmerie nationale, la police municipale et le Commandement de la Cyberdéfense.

  • Élus et institutions : Madame la Députée, Véronique Riotton, ainsi que la représentante du Conseil Départemental, Odile Mauris, ont entouré la municipalité pour cet événement.

Après la lecture des messages officiels et le dépôt de fleurs, une minute de silence a été observée, suivie de l’hymne national. Cette cérémonie rappelle l’importance de rester unis autour des valeurs de la République : Liberté, Égalité, Fraternité dans un contexte géopolitique particulièrement tendu en Europe et au Moyen-Orient.

« La présence nombreuse des habitants et la diversité des corps représentés témoignent de l’attachement profond de notre commune au devoir de mémoire. » Pierre Jacquet, Maire d’Argonay

La municipalité remercie chaleureusement tous les participants, les porte-drapeaux, le groupe de musique de l’AAMA (mené par Eric Moron) et les jeunes citoyens présents pour la qualité de cet hommage.

Partagez cet article

Dernières actualités

Retrouvez toute l'actualité de votre commune ici :

recevez les actualités

de votre commune

Vous souhaitez recevoir de l'information de la commune d’Argonay directement par mail ? Abonnez-vous ! Chaque semaine, la commune sélectionne pour vous les actualités à ne pas manquer.

Logo infolettre de la ville d'Argonay