entete3.jpg

Rechercher sur le site

Qualité de l'air

logoQA

En savoir plus sur l'air de ma commune

Inscription à l'Infolettre

Portail Famille

Portail famille pour site internet

EasyCookieInfo

Villaz – Une plateforme des végétaux réaménagée

Après 10 mois de travaux, la plateforme des végétaux située route du Grand Nant à Villaz est à nouveau accessible aux particuliers résidant sur le Grand Annecy. Elle a été complètement réaménagée pour faciliter le dépôt et la valorisation des végétaux sur place.

Photo dechetterie Villaz

Des espaces séparés ont été aménagés pour le dépôt au sol de végétaux compostables tels que la pelouse, les feuilles, le thuya d’un côté et les végétaux à broyer de l’autre : les branchages et arbustes de diamètre inférieur à 25 cm. Les branchages seront broyés sur site et le broyat entreposé dans un espace couvert. Les habitants pourront récupérer gratuitement du broyat pour le paillage ou le compostage. Pour cela, ils devront se munir de leurs propres contenants.

L’accès à la plateforme est réservé aux particuliers résidant sur le territoire du Grand Annecy et le dépôt limité à 3m3/jour. Pour tout dépôt supérieur ou avec un véhicule utilitaire doté d’un plateau, il faut contacter la Direction de la valorisation des déchets pour une demande préalable d’autorisation de dépôt.

Les troncs et souches sont refusés.

Horaires d'été : Mercredi (9h-12h et 13h30-18h30 ) et Samedi :(9h-12h et 13h30-18h30)

Horaires d’hiver : Samedi : 9h-12h et 13h30-17h30

Contact : Direction de la Valorisation des déchets – Tél. 04 50 33 02 12 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Collecte des déchets - Horaires d'été / du 21 juin au 31 août 2021

Les collectes de déchets non recyclables qui ont lieu habituellement en porte-à-porte l'après-midi sur les communes d'Argonay, Chavanod, Montagny-les-Lanches, Quintal et sur les communes déléguées de Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Metz-Tessy, seront décalées en soirée.

Elles commenceront à 18h30.

Les bacs à ordures ménagères devront être rentrés le lendemain matin.

 

Pensez à rapporter vos huiles alimentaires en déchèterie

Les huiles alimentaires ne doivent pas être jetées dans les éviers, car elles peuvent à terme boucher les canalisations et perturbent le fonctionnement des stations d’épuration. Le mieux, c’est de les rapporter en déchèterie. La « baraque à huiles », un nouveau dispositif de collecte des huiles alimentaires usagées testé en avril 2019 à la déchèterie de Chavanod est maintenant en place sur les sites de Cran-Gevrier et
Annecy-le-Vieux.

Si vous êtes un particulier résidant dans le coeur de l’agglomération (Annecy, Argonay, Epagny-Metz-Tessy, Chavanod, Montagny-les-Lanches, Quintal), vous pouvez récupérer gratuitement à la déchèterie une « olibox », un seau de 3 litres parfaitement étanche pour la collecte des huiles alimentaires usagées ( huiles de fritures, de conserve, de fond de poêle ou de bouteille…). Une fois plein, il suffit de le ramener à la déchèterie.

Les huiles ainsi collectées seront valorisées en biocarburant.

Plus d’informations sur www.labaraqueahuile.fr

Gestion des déchets lors de manifestations

Le Grand Annecy accompagne les organisateurs d’événements dans leur gestion des déchets produits lors des manifestations sportives et culturelles.

Depuis le 1er janvier 2017 et l’extension du territoire, le nombre de demandes de matériels a augmenté de façon significative.

Les modalités et les conditions d’attribution des matériels mis à disposition sont indiqués dans le guide « organisateurs d’événements, comment gérer vos déchets » disponible en téléchargement sur le site www.grand-annecy.fr rubrique Valorisation des déchets.

Lire la suite...

   

Logo departement de Haute Savoie Logo region Auvergne Rhone Alpes ter Logo Grand Annecy Agglomeration

Copyright Mairie d'Argonay© 2016 | Tous droits réservés | Mentions Légales