EasyCookieInfo
COVID 19 : information de la CAF
Comme en mars dernier, la Caf de la Haute-Savoie reste mobilisée pour assurer sa mission de service public auprès de ses allocataires et de ses partenaires.
Pour leurs démarches, pour un traitement plus rapide des demandes, il est demandé aux usagers de privilégier :
- le site internet www.caf.fr/ (espace Mon Compte)
- l’application mobile Caf – Mon Compte
Vous pouvez contacter la CAF :
Par téléphone
- Prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller via caf.fr > Contacter ma Caf > Demander un rendez-vous
- Contacter le 0810 25 74 10 (0,06 €/min + prix d’un appel local).
Par courriel
- Envoyer un courriel sur caf.fr > Contacter ma Caf > Envoyer un courriel.
- Transmettre un document par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
L’accueil
Enfin lorsqu’une question n’a pu trouver de solution à distance, la CAF accueille ses usagers, uniquement sur rendez-vous, dans les accueils d’Annecy, Annemasse, Cluses et Thonon-les-Bains.
Procédure pour prendre rendez-vous avec un conseiller :
- sur www.caf.fr > Contacter ma Caf ;
- sur une borne devant la Caf.
Toutes les précautions sanitaires nécessaires sont prises pour garantir la sécurité de tous au sein des accueils.
Les partenaires des Espaces France Services et des Maisons de services au public conventionnés accompagnent les usagers sur caf.fr et sur d’autres sites de services publics dans tout le département.
Aide exceptionnelle :
La Caf versera à partir du 27 novembre une aide exceptionnelle de solidarité aux familles, aux personnes les plus modestes et aux jeunes de moins de 25 ans, sans démarche de leur part :
- les foyers allocataires du Revenu de solidarité active (Rsa) recevront 150 € plus 100 € supplémentaires par enfant à charge ;
- les familles avec enfant(s) bénéficiaires d’une Aide personnelle au logement (APL) recevront 100 € par enfant à charge.