« Ma sécurité », l’application mobile pour faciliter les échanges avec la gendarmerie et la police.
La première application mobile regroupant les services de police et de gendarmerie est désormais disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement d’applications habituelles et sur l’ensemble des téléphones, quel que soit le modèle.
Cette application accompagne les citoyens vers la solution la plus adaptée à leurs besoins. Elle offre une nouvelle possibilité d’être assisté par un gendarme ou un policier, à toute heure de la journée.
Sur cette application, il est désormais possible de retrouver de nombreux services (pré-plaintes et signalements en ligne, plateformes de formalités administratives en ligne, numéros d’urgence, actualités et notifications locales de sécurité, service de tchat 24h/24 et 7j/7 avec un gendarme ou un policier, conseils de sécurité et de prévention, cartographie des points d’accueil…
L’application « Ma sécurité » est là pour apporter des réponses concrètes, faciliter les échanges avec la gendarmerie et la police et donner aux Français la possibilité d’alerter plus rapidement les forces de sécurité autour d’eux.
17Cyber, guichet unique pour les victimes de cybermalveillance
17Cyber.gouv.fr est un service public d’assistance en ligne destiné aux particuliers, entreprises, associations et collectivités victimes d’infractions numériques. Il est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Le ministère de l’Intérieur et le site cybermalveillance.gouv.fr lancent 17Cyber, le dispositif d’assistance en ligne destiné à toutes les victimes d’infractions numériques.
Arnaques en ligne, harcèlement, piratage, chantage, menaces… : la délinquance et la criminalité effectuées à l’aide d’outils numériques représentent des phénomènes en constante augmentation.
Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce guichet unique et gratuit permet aux victimes d’évaluer rapidement à quel type de menace elles sont confrontées avec un outil de diagnostic en ligne et de recevoir des recommandations adaptées à leur situation.
Pour les menaces qui le nécessitent, policiers et gendarmes sont là pour assister les victimes en leur donnant des conseils de première urgence et en leur permettant d’engager les formalités judiciaires nécessaires.
Un module 17Cyber est disponible gratuitement pour être intégré à différents sites et plateformes