entete6.jpg

Rechercher sur le site

Qualité de l'air

logoQA

En savoir plus sur l'air de ma commune

Inscription à l'Infolettre

Portail Famille

Portail famille pour site internet

EasyCookieInfo

Inscription sur les listes électorales

Lloi du 1er août 2016 a repoussé la date limite d’inscription sur les listes électoralesCelle-ci peut être réalisée « au plus tard le dernier jour du deuxième mois précédant celui du scrutin ».

Une téléprocédure permet à chaque électeur d’interroger sa situation électorale (ISE) .
Ce service est accessible sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
Vous pouvez ainsi vous renseigner sur votre commune d’inscription et sur le bureau dans lequel vous êtes inscrit pour voter. 

Si vous n'êtes pas inscrit dans votre nouvelle commune, vous pouvez faire vos démarches en ligne sur le site "Mon service public", ou déposer votre dossier en mairie en vous munissant des documents suivants :
- Demande remplie (CERFA en téléchargement ci-après)
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Ancienne carte d’électeur

Lire la suite...

Cimetière

Achat d’une concession au cimetière

Les démarches doivent être effectuées en Mairie.

Il est possible d’acheter une concession dans les cas suivants :
- Personne décédée sur le territoire de la Commune
- Personnes domiciliées sur la Commune

L’inhumation peut avoir lieu :
- soit dans une concession achetée
- soit en terrain commun (gratuit et limité à 10 ans)

Vous pouvez téléchargez les tarifs du cimetière en vous rendant sur la page : Tarifs municipaux 

Location des salles et location de matériel

Procedure location salles

 FORMALITÉS :

 

Une attestation responsabilité civile de l’assurance est demandée à la réservation.
Si le dossier est accepté, le demandeur devra fournir chèque de caution au tarif en vigueur (consulter la rubrique les tarifs municipaux) , libellé à l’ordre du trésor public.

 

CAPACITÉ DES SALLES :

  • Salle polyvalente :
Grande salle : 500 places / Salle de l’étage : 40 places / Hall d'entrée : 80 places
  • Salle du Gerbier : 50 places - Pas de sono
  • Auditorium : 120 places

 

TARIFS DE LOCATION :

Vous pouvez téléchargez les tarifs des locations de salles en vous rendant sur la page : Tarifs municipaux 

 

LOCATION DE SALLES :

Salle polyvalente

Descriptif de la salle polyvalente

Imprimé de location de la salle polyvalente

Gerbier

 Descriptif de la salle du Gerbier

Imprimé de location de la salle du Gerbier

La Ferme

Descriptif de l'Espace culturel "La Ferme"

Guide auditorium pour les spectacles

Guide auditorium pour les conférences

Imprimé de location d'une salle à la Ferme

 

PRÊT ET LOCATION DE MATÉRIEL (abris) :

Prêt de matériel 

 

Imprimé de prêt de matériel 

 Location des abris

 Description des abris "parapluie"

Description des abris "pyramide"

 Imprimé de location des abris

 

OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC :

Télécharger l'imprimé de demande d'autorisation d'occupation du domaine public

 

La démarche participation citoyenne

La démarche participation citoyenne consiste à sensibiliser les habitants d'une commune et à les associer à la protection de leur environnement. Encadrée par la gendarmerie nationale, elle vient conforter les moyens de sécurité publique déjà mis en œuvre. Le Premier Magistrat de la commune a signé un protocole avec la Gendarmerie afin que ce dispositif soit mis en place avant la période estivale.

Deux réunions publiques ont été organisées à ce sujet les 21 et 23 mars 2018.

   

Logo departement de Haute Savoie Logo region Auvergne Rhone Alpes ter Logo Grand Annecy Agglomeration

Copyright Mairie d'Argonay© 2016 | Tous droits réservés | Mentions Légales