Modification des horaires d'ouverture de la Mairie pendant l'été

En raison d’effectifs réduits (congés et recrutement en cours), Les bureaux de la Mairie seront fermés au public tous les après-midis du 18 juillet jusqu’au 26 août 2022 inclus.

Pour toute demande, merci d’adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Médecins du Monde : Campagne de sensibilisation et de recherche de soutiens réguliers

MEDECINS DU MONDE est une association de solidarité internationale ayant pour vocation de soigner les populations les plus vulnérables dans des situations de crise et d'exclusion partout dans le monde et en France.

Cette association entreprend une campagne de sensibilisation en porte à porte jusqu'au 30 juillet 2022, à raison de 6 jours maximum durant cette période. L'équipe sera active du lundi au samedi de 10 heures à 21 heures. Elle viendra vous rencontrer devant votre domicile. Cette équipe, mandatée par MEDECINS DU MONDE, sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l'association.

Découvrez la nouvelle municipalité !

Suite à une évolution professionnelle, Matthieu HENRY-LISSAK, a démissionné de son poste de Premier Adjoint et de Conseiller Municipal.

Au cours de la séance du Conseil Municipal du 27 juin dernier, Monsieur le Maire a remercié chaleureusement son compagnon de route pour son investissement et son implication dans la vie communale depuis 2008.

L'ensemble du Conseil Municipal lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

Matthieu et Gilles

Cette démission a eu pour effet un remaniement de la Municipalité qui se compose depuis le 27 juin dernier comme suit :

Monsieur le Maire : Gilles FRANÇOIS

1er Adjoint : Pierre JACQUET, en charge des finances, de l’urbanisme et du foncier,

2ème Adjoint : Christine DUFOUR, en charge de la vie sociale (CCAS, crèche) et de la sécurité,

3ème Adjoint : Gérard REY, en charge des travaux et de la forêt,

4ème Adjoint : Imane BEN KILANI, en charge du secteur Enfance Jeunesse,

5ème Adjoint : Ludovic SUBLET, en charge de la vie locale, culturelle et associative

Conseiller délégué à la culture : André MARQUETTE

Virginie SERAIN

Retour sur la réunion de quartier du 21 mai

Reunion quartier Rigoles web

Le conseil municipal est allé à votre  rencontre le samedi 21 mai, dans les quartiers de Montava, des Rigoles, des Granges et de Champ Farçon.

Une quarantaine de personnes étaient présentes et ont participé aux échanges avec les élus dans le petit théâtre de verdure du parc Varenard de Billy.

Nous vous remercions d’être venus à cette rencontre et d’avoir enrichi nos réflexions sur les actions à mener. Les retours étaient pertinents, et la municipalité va étudier les questions soulevées à cette occasion.

Nous vous donnons rendez-vous à l’automne pour la prochaine réunion de quartier (aux Jouvenons) !

Enquête statistique sur l'autonomie

Logo Drees

La Direction de la Recherche, des études, de l'évaluation et des Statistiques (Drees) du Ministère des Solidarités et de la Santé, en partenariat avec l'Insee, réalisera jusqu'en décembre 2022 une enquête statistique sur l'autonomie des personnes résidant en France, avec un volet complémentaire sur les conditions de vie de leurs proches aidants.

Cette enquête, à caractère obligatoire, est reconnue d'intérêt général et de qualité statistique par le Conseil National de l'information Statistique (Cnis).

Un échantillon a été sélectionné aléatoirement parmi les personnes ayant répondu à l'enquête Vie Quotidienne et Santé 2021 (certains habitent Argonay).  L'enquête en porte-à-porte sera effectuée par un enquêteur de l'Insee, muni d'une carte officielle.

Des informations relatives à l'enquête et à son calendrier sont disponible sur le site internet de la Drees et de l'Insee.

Budget 2022

Symbole des orientations politiques, le budget primitif 2022 a été voté le 28 mars dernier par le conseil municipal.

Ce budget transcrit la volonté politique des élus de :

• Poursuivre ses projets d’investissement et d’équipement pour un montant de 4,8 millions d’euros.
  • Maintenir une épargne brute permettant d’autofinancer pour partie les investissements et poursuivre la maîtrise de l’endettement

Il s’équilibre en fonctionnement à 6 215 769 € et en investissement à 5 335 100 €.

Télécharger la note de synthèse des Budgets primitifs 2022