Création d'un "Tourne à gauche" route des Menthonnex

La réalisation d'un "Tourne à gauche" va débuter le 2 novembre au bas de l'Impasse des Vignes

Les travaux entrepris à l'intersection de la Route des Menthonnex ont vocation à sécuriser cette sortie. Ils concerneront également l'éclairage public ainsi que la réalisation d'un trottoir sur l'impasse des Vignes. Par ailleurs, deux passages piétons seront créés sur la route des Menthonnex.

Enquête statistique sur les technologies de l'information et de la communication

LOGO INSEE

L'INSEE réalise jusqu'au 11 décembre une enquête sur le thème des technologies de l'Information et de la communication.

Cette enquête vise à mesurer l'équipement et les usages des personnes dans le domaine des nouvelles technologies (téléphone fixe et mobile, informatique, Internet sur support fixe et mobile).

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'INSEE chargé de les interroger prendra contact avec certains d'entre vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Réunion de quartier du 2 octobre 2021

Reunion de quartier Menthonnex Magie

La Commune poursuit ses rencontres avec les Argonautes à l'occasion de réunions organisées deux à trois fois par an.

Le samedi 2 octobre, les élus ont échangé avec les habitants du quartier des Menthonnex et de Magie. Une cinquantaine de personnes était au rendez-vous pour ce moment convivial d'échanges sur la vie du quartier.

Réouverture des restaurants !

Hôtel restaurant l’Auberge d’Argonay

3 place Arthur Lavy - 04 50 27 20 21

L’hébergement est ouvert.

Le restaurant vous accueille à nouveau à partir du mercredi 2 juin prochain.

Les Agapes

1390 avenue Marcel Dassault - 04 50 27 63 14

Ouverts du mercredi au dimanche inclus (midi et soir)

Le Petit Cochon

90 Impasse des Prés d'en Bas -  04 50 77 80 39

Ouvert du lundi au vendredi à midi et le vendredi soir

Restaurant La Détente

251 Route de Champ Farcon - 04 50 27 35 55

Ouvert du lundi au vendredi le midi.

Elwood Restaurant

206 Route de Champ Farcon - 04 50 27 16 97

Ouvert du lundi au vendredi, de 11h à 15h

Et les jeudis à partir de 17h.

Bamboo – Dim Sum Corner

381 Route des Rigoles - 04 50 45 98 25

Ouvert du lundi au vendredi (11h30-14h / 19h-21h), et les samedis de 19h à 21h.

Chalet Chez Fabio

1346 Avenue Marcel Dassault - 04 50 27 37 12

Du mardi au dimanche inclus (le soir).

L’Atelier Pizza

105 Route du Président Lavy - 04 50 52 79 82

Réouverture prévue mi-juillet.

Camion gourmant « Streat Burger » - Parking de la salle polyvalente (535 route du Parmelan)

Les mardis de 17H à 21H

« KF Truck » (pizzas) - Parking de la salle polyvalente (535 route du Parmelan)

Les mercredis et samedis soir de 17H à 21H

Consultation à propos de la Route du Gros Chêne

Le Conseil Municipal envisage de fermer définitivement la route du Gros Chêne à la circulation motorisée.

Une barrière serait posée au niveau de la dernière maison et de l'aire de retournement.

Le trafic montant, le seul possible sur cette route, se ferait alors par la route de la Vouettaz (le long du parc à daims), route qui sert déjà pour le trafic descendant.

Le but de cette fermeture serait de :

• rendre la route du Gros Chêne aux piétons et cyclistes en toute sécurité,
  • restaurer de grandes zones de calme au profit des usagers mais aussi de la faune locale,
  • proposer un itinéraire de promenade facile, agréable et frais aux familles avec poussettes, aux personnes qui se déplacent plus difficilement sur les chemins forestiers et ce, par tous les temps,
  • mettre fin aux dangers de cette route étroite, non adaptée et qui sert malheureusement trop souvent de piste de rallye,

Quels aménagements de ce secteur et de la route du Gros Chêne vous sembleraient alors pertinents ?

Vous pouvez vous exprimer par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par écrit sur le cahier d'expression mis à votre disposition en Mairie avant le 30 Avril.

Plan route du gros chene 2