Enquête statistique sur le cadre de vie et la sécurité jusqu'au 26 juin 2021

LOGO INSEE

L’INSEE, en partenariat avec le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) réalise auprès de personnes résidant en France métropolitaine une importante enquête statistique sur le cadre de vie et la sécurité, entre le 19 avril et le 26 juin 2021.

Cette enquête, à caractère obligatoire, a pour objectif de mesurer la qualité de l’environnement de l’habitat et l’insécurité. Par ailleurs, elle vise à connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes.

Les habitants sélectionnés sont interrogés par un enquêteur ou une enquêtrice de l’INSEE, muni(e) d’une carte officielle. Ils sont prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l’enquêteur. L’enquête peut se dérouler en face à face ou par téléphone. Toutes les consignes sanitaires seront respectées.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.