Enquête statistique sur l'autonomie

Logo Drees

La Direction de la Recherche, des études, de l'évaluation et des Statistiques (Drees) du Ministère des Solidarités et de la Santé, en partenariat avec l'Insee, réalisera jusqu'en décembre 2022 une enquête statistique sur l'autonomie des personnes résidant en France, avec un volet complémentaire sur les conditions de vie de leurs proches aidants.

Cette enquête, à caractère obligatoire, est reconnue d'intérêt général et de qualité statistique par le Conseil National de l'information Statistique (Cnis).

Un échantillon a été sélectionné aléatoirement parmi les personnes ayant répondu à l'enquête Vie Quotidienne et Santé 2021 (certains habitent Argonay).  L'enquête en porte-à-porte sera effectuée par un enquêteur de l'Insee, muni d'une carte officielle.

Des informations relatives à l'enquête et à son calendrier sont disponible sur le site internet de la Drees et de l'Insee.