DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

DÉCLARATION DE NAISSANCE

Informations sur la déclaration de naissance

Déclaration de naissance

La déclaration de naissance se fait à la mairie du lieu de naissance, dans les 5 jours qui suivent la naissance.

Pièces à fournir :

  • Certificat d’accouchement,
  • Livret de famille,
  • Pièce d’identité du déclarant

ARGONAY EN 1 CLIC !

Point d’accès internet

Point internet Argonay

Le CCAS d’ARGONAY met gratuitement à votre disposition un espace numérique afin de vous permettre d’effectuer vos démarches administratives. Cet espace comprend un ordinateur connecté au réseau internet (à usage limité) et équipé du logiciel Libre Office. Une imprimante y est reliée.

Horaires :
L’espace numérique est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h. Des dérogations en dehors de ces horaires sont accordées sur rendez-vous auprès du service accueil de la mairie.

Utilisation du matériel :
L’utilisation de l’ordinateur est strictement réservée pour :
• Accéder à l’information et effectuer vos démarches administratives,
• Faire valoir vos droits (déclaration mensuelle Pôle Emploi…),
• Consulter vos mails ou créer une adresse mail sous réserve d’avoir recours aux sites web gratuits

Si besoin, vous pouvez bénéficier de l’aide d’un agent du service population / CCAS.