DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

RECENSEMENT MILITAIRE

Informations sur le recensement militaire

Recensement militaire

Le recensement pour la journée d’appel de préparation à la défense est obligatoire si vous êtes de nationalité française, ou si vous venez de l’acquérir avant l’âge de 25 ans.

Les jeunes doivent se faire recenser entre la date où ils atteignent l’âge de 16 ans et la fin du troisième mois suivant.

L’attestation de recensement est nécessaire pour toute inscription aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique, ainsi que pour passer le permis de conduire.

Les démarches pour se faire recenser sont à faire auprès de la mairie du domicile.

Pièces à fournir :

  • Livret de famille des parents
  • Votre carte d’identité
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois

L’attestation originale ne doit pas être donnée aux organisme (leur donner des copies pour toujours garder l’original).

ARGONAY EN 1 CLIC !

Point d’accès internet

Point internet Argonay

Le CCAS d’ARGONAY met gratuitement à votre disposition un espace numérique afin de vous permettre d’effectuer vos démarches administratives. Cet espace comprend un ordinateur connecté au réseau internet (à usage limité) et équipé du logiciel Libre Office. Une imprimante y est reliée.

Horaires :
L’espace numérique est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h. Des dérogations en dehors de ces horaires sont accordées sur rendez-vous auprès du service accueil de la mairie.

Utilisation du matériel :
L’utilisation de l’ordinateur est strictement réservée pour :
• Accéder à l’information et effectuer vos démarches administratives,
• Faire valoir vos droits (déclaration mensuelle Pôle Emploi…),
• Consulter vos mails ou créer une adresse mail sous réserve d’avoir recours aux sites web gratuits

Si besoin, vous pouvez bénéficier de l’aide d’un agent du service population / CCAS.